03 84 34 17 00 Pour plus d'informations

Bac ES

Bac Économique et Social

Bac pluridisciplinaire permettant d’avoir un profil polyvalent et compétent dans tous les domaines : français, histoire, maths, philosophie, langues, droit, économie…

Télécharger la plaquette résumant la formation

L’enseignement s’appuie sur les sciences économiques et sociales et leurs supports mathématiques (statistiques, probabilités) ainsi que sur l’histoire et la géographie. Le français, la philosophie et les langues ont aussi leur importance. Le bac ES débouche sur des études supérieures longues, principalement à l’université en administration économique et sociale, économie et gestion, droit, mais aussi en sciences humaines (sociologie, histoire, géographie) ou encore en classe préparatoire économique et commerciale, en institut d’études politiques, en BTS et écoles spécialisées.

L’objectif du Bac ES est d'approfondir une culture économique et sociale fondée sur l'esprit de synthèse, la curiosité.

Poursuites d'études

Votre profil pluridisciplinaire vous permet d’envisager une poursuite d’études dans des domaines très variés : sciences humaines, sciences sociales, sciences économiques et sciences politiques ; droit, lettres, langues… Les DUT et les BTS vous sont aussi ouverts.

Comme son nom l’indique, le bac ES prépare plus particulièrement aux métiers de l’économie et du social. La gestion, la comptabilité, les métiers de la banque et des assurances, la vente et la distribution, les ressources humaines, le droit, l’immobilier et l’enseignement sont donc les principaux débouchés de cette filière.

Haut de page