CDI - Centre de documentation et d'information

CDI = CENTRE DE DOCUMENTATION ET D'INFORMATION

Le CDI est un espace de travail élèves et professeurs ont accès tout au long de la semaine. Le planning est affiché sur la porte. Les projets et séances pédagogiques qui nécessitent de réserver les lieux y sont annoncées. En dehors des heures où le centre de documentation est investi par un groupe, son accès est absolument libre. C'est un lieu calme, ouvert à tous, élèves et personnel de l'établissement. Le règlement intérieur du lycée s'applique au CDI comme ailleurs.

Notre documentaliste, Mme Dougy vous y accueille. Elle se rend disponible pour vous accompagner dans vos recherches et vos activités.

On se rend principalement au CDI, pour travailler sur son temps libre (réviser, rédiger un travail, préparer un exposé …), pour lire ou effectuer une recherche. Le fonds documentaire du CDI est adapté aux différentes formations du lycée et il correspond aux besoins des lycéens et étudiants. Cinq bibliothèques dites « techniques » (Opticien-lunetier, Génie optique, Économie-gestion, Microtechniques) complètent le fonds généraliste.

Le coin lecture est un espace agréable où la littérature jeunesse est à l'honneur. On peut y trouver refuge et s'adonner à la lecture à tout moment de la journée. Des nouveautés et des sélections thématiques permettre de découvrir romans, bandes dessinées et mangas tout au long de l'année.
Cet espace dédié à la lecture compte un grand nombre de magazines auxquels le lycée est abonné, mais également, une bibliothèque d'ouvrages en langue anglaise.

C'est ici que les membres du club lecture se retrouvent chaque vendredi entre 12h30 et 13h10.

Quatorze postes informatiques sont à la disposition des élèves, ainsi qu'une imprimante de qualité.
Un « kiosque » permet aux élèves de se renseigner sur les métiers et les formations.
Enfin, le CDI est impliqué dans la vie culturelle des élèves. On y trouve de nombreuses informations (théâtre, cinéma, musées, événements sportifs ...).et la documentaliste prend part aux projets artistiques du lycée.

Les usagers du CDI peuvent consulter la base documentaire grâce à :

Révisions intenses au CDI

Moment de partage au club LECTURE

Le coin LECTURE

Soirée Lecture au CDI