CLASSE ESCALADE

Classe à horaire aménagé

OBJECTIFS
  • •   Donner la possibilité aux jeunes grimpeurs du Haut Jura d’allier au mieux :
  • •             Projet Sportif / Projet Scolaire / Epanouissement Personnel.
  • •   Avoir une démarche de performance dans tous les domaines :
  • •   Études / Entraînements /  Compétitions.
  • •   Participer aux compétitions UNSS et fédérales.
  • •   Se préparer aux métiers de l’escalade et de la montagne.
FONCTIONNEMENT
  • •    La classe à horaire aménagé Escalade concerne les lycéennes et les lycéens du Lycée Bérard de Morez. La sélection se fait sur dossier scolaire et dossier sportif en escalade.
  • •    L'élève doit être licencié ou se licencier au club FFME JURA VERTICAL ainsi qu’à L’Association Sportive du Lycée.
  • •    Un programme d’entrainement et de compétitions est mis en place pour chaque élève.
  • •    Le nombre d'élèves est limité à 18, environ 6 par niveau de la seconde à la terminale.
  • •    Un aménagement du temps scolaire (sans suppression de cours) intègre 5h d'escalade par semaine :
    • o 2h le mardi soir de 18h à 20h.
    • o 3h le vendredi après-midi de 14h à 17h.
  • •   Un entrainement supplémentaire est possible (au choix de l’élève), le jeudi de 18h à 20h.
  • •   Les élèves s'entraînent sur la plus importante structure artificielle d'escalade de la région au Gymnase Municipal de l'Hôtel de ville de MOREZ.

image1 image3

• •   Suivi scolaire et sportif avec l'élève et ses parents.
  • •   Le responsable de la section assiste aux conseils de classe et donne une appréciation sur le bulletin scolaire.
  • •   Les entraînements sont assurés Florent LORGE, professeur d’EPS, brevet d’Etat d’Escalade et par Kévin PIET, brevet d'Etat Escalade, entraineur du club Jura Vertical.
  • •   La coordination est réalisée par Florent LORGE.
  • •   Possibilité d'internat (se renseigner auprès du lycée).
Informations/Inscriptions : florentlorge@yahoo.fr - Tel : 06 87 13 45 90