ESCALADE

ESCALADE à V.Bérard

Classe à horaire aménagé - Année scolaire 2018/19

Objectifs :
•    Donner la possibilité aux jeunes grimpeurs du Haut Jura d’allier au mieux :
          Projet Sportif / Projet Scolaire / Epanouissement Personnel.
•    Avoir une démarche de performance dans tous les domaines :
          Études / Entraînements /  Compétitions.
•    Participer aux compétitions UNSS et fédérales.
•    Se préparer aux métiers de l’escalade et de la montagne.

Fonctionnement :
•    La classe à horaire aménagé Escalade concerne les lycéennes et les lycéens  du Lycée Bérard de Morez. La sélection se fait sur dossier scolaire et dossier sportif en escalade.
•    L'élève doit être licencié ou se licencier au club FFME JURA VERTICAL ainsi qu’à L’Association Sportive du Lycée.
•    Un programme d’entrainement et de compétitions est mis en place pour chaque élève.
•    Le nombre d'élèves est limité à 18, environ 6 par niveau de la seconde à la terminale.
•    Un aménagement du temps scolaire (sans suppression de cours) intègre  5h d'escalade par semaine :

• o    2h le mardi soir de 18h à 20h.
  • o    3h le vendredi après-midi de 14h à 17h.

•    Un entrainement supplémentaire est possible
(au choix de l’élève), le jeudi de 18h à 20h.
•    Les élèves s'entraînent sur la plus importante structure artificielle d'escalade de la région.
         (au Gymnase Municipal de l'Hôtel de ville de MOREZ)
•    Suivi scolaire et sportif avec l'élève et ses parents.
Le responsable de la section assiste aux conseils de classe et donne une appréciation sur le bulletin scolaire.
•     Les entraînements sont assurés Florent LORGE, professeur d’EPS, brevet d’Etat d’Escalade et par les entraineurs du club Jura Vertical.
•    La coordination est réalisée par Florent LORGE.
•    Possibilité d'internat (se renseigner auprès du lycée).

Télécharger la plaquette de présentation