Infirmerie

INFIRMERIE

L’infirmerie est un lieu d’accueil, d’écoute, d’accompagnement, d’orientation et de soins.

Le rôle de l’infirmière est de promouvoir la santé physique et psychique de l’élève afin de favoriser sa réussite scolaire. Elle travaille en collaboration avec la communauté éducative, le médecin scolaire, le service social et la psychologue de l’éducation nationale.

L’infirmière exerce ses fonctions dans avec bienveillance, sans jugement et dans le respect du secret professionnel.

L’infirmerie se situe au 3ème étage, au dessus du restaurant scolaire.

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
8 h 30 - 16 h 00

Les activités proposées :

Salle de relaxation :
Lors des heures d’ouverture de l’infirmerie, une salle relaxation est à votre disposition. C’est un lieu calme ou vous pourrez vous reposer et vous ressourcer.

Temps d'écoute :
Deux fois par mois à l’infirmerie du lycée, Mme HUGON, psychologue se propose de vous recevoir pour un temps d'écoute individuel, gratuit et confidentiel. Il peut vous permettre d'aborder toutes problématiques rencontrées (stress, mal être....).  Pour plus d’information ou si vous désirez prendre rendez-vous n’hésitez pas à venir me rencontrer.

Atelier de sophrologie :
Une fois par mois, Mme MARTINEAU, sophrologue anime un atelier de sophrologie gestion du stress en petit groupe de 10 élèves. Cet atelier vous offre la possibilité de pratiquer différents exercices qui vous apporterons bien être et sérénité. Pour plus d’information n’hésitez pas à venir me rencontrer.

Don du sang :
Un à deux fois par an, l'infirmière scolaire organise avec l'établissement Français du sang des collectes de sang. Tous les élèves majeurs et les personnels du lycée peuvent y participer. Renseignements et inscription à l’infirmerie.

De nombreuses activités sont organisées avec de nombreux partenaires et organismes pour sensibiliser et accompagner les élèves et les étudiants (Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté, Centre d'information sur le droit des femmes et des familles).