La classe de seconde

La classe de Seconde

Avec la réforme du lycée la classe de seconde est devenue un niveau de détermination et de découverte. Outre les 25 heures d’enseignements communs, un élève de seconde devra choisir deux enseignements d’exploration. Le lycée Victor Bérard propose ainsi :

Premier choix (1h30) :

PFEG (Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion)
ou SES (Sciences Economiques et Sociale).

Deuxième choix (1h30) :

Arts Visuels, Création et Innovation Technologiques, Littérature et Société, Méthodes et Pratiques Scientifiques, Sciences de l’Ingénieur, Sciences des Laboratoires.

Accompagnement personnalisé

L’élève bénéficie d’un accompagnement personnalisé (2 h/semaine) pour acquérir des méthodes et des compétences, réussir son intégration au lycée et élaborer son projet personnel de poursuite d’études.

Les objectifs de la classe de seconde :
  • Se déterminer pour une filière générale ou technologique
  • Commencer de nouveaux enseignements pour découvrir des domaines ou des champs d’activités permettant de préciser ses choix d’orientation à travers les enseignements d’exploration
  • Renforcer l’étude des langues vivantes pour maîtriser deux langues
  • Parfaire ses méthodes et s’adapter au lycée
SVT PHYS CHIMIE