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Un lycée résolument tourné vers l'avenir

Un lycée résolument tourné vers l'avenir

  • L’adaptation aux nouvelles technologies implique la modernisation des locaux, le renouvellement des matériels et la veille technologique des personnels. Les investissements sont permanents quelque soit la filière :
     
  • Optique lunetterie : création d’une salle d’examen de vue ultra moderne et aménagement d’une salle dédiée au bac professionnel en termes d’analyse de la vision et de prise de mesures
     
  • Microtechniques avec l’achat de nouvelles machines de prototypage rapide et de com-mande numérique grande vitesse dédiée à la fabrication de toutes petites pièces
     
  • Systèmes Photoniques avec l’arrivée de nouvelle machine de dépôts sous vide par canon à électrons et par effet joule
     
  • Réforme du baccalauréat STI2D avec l’aménagement de tout un secteur dédié à l’enseignement transversal mais aussi aux spécialités SIN et ITEC par l’achat de supports pédagogiques variés : robots, stations météo, barrière automatique, machines d’essais mécaniques, pompe à chaleur, système de vidéosurveillance, lunette astronomique pilotée, micromètre optique, vélo à assistance électrique, strato conception, prototypage...
     
  • Réforme du baccalauréat STL spcl avec la création de salles dédiées à la chimie et à l’optique
     
  • Réforme du baccalauréat SSI avec l’aménagement d’un secteur dédié aux nouveaux enseignements dits « d’étude de projets ». Le réseau pour effectuer l’appel, renseigner le cahier de texte numérique, projeter ses cours, renseigner le logiciel « pronotes » que les parents peuvent consulter depuis leur domicile. Les élèves et étudiants ont un accès libre informatique depuis plusieurs lieux de l’établissement. Les enseignants sont investis dans ces réformes et aménagement et se forment régulièrement afin de faire évoluer leurs enseignements en tenant compte des innovations technologiques.
La plate-forme DISO

contribue à échanger les informations entre la recherche et les entreprises locales, nationales et internationales, ce dont profitent les étudiants en termes de connaissances mais aussi d’emplois.

LES MOYENS DE COMMUNICATION NUMERIQUES :
Le site Internet, avec Pronote, ENOE et MOODLE

www.lyceemorez.fr

Le site Internet permet progressivement un accès aux ressources administratives du lycée, dossiers d'inscription, formulaires de renseignement sur les divers départements du lycée.

PRONOTE : Mis en place avec des entreprises spécialisées, il permet de renforcer les liens avec le monde extérieur. Il offre la possibilité aux parents de suivre les progrès de leurs enfants.

Sur Pronote, les enseignants mettent en ligne des travaux, des devoirs et des cours et le chaier de textes de chaque classe.
ENOE : Au travers de l'environnement numérique sécurisé ENOE (il faut un code d'accès pour "se connecter"), les élèves ont accès depuis leur domicile, à leur espace personnel, et aux divers sites spécialisés (Encyclopédie Universalis, Le Site TV, ...), et MOODLE.

MOODLE : Espace d'entrainement et de ressources à distance, qui va accueillir progressivement des leçons, des exercices interactifs, des quiz, pour travailler en autonomie à domicile comme au lycée.

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