Les actualités du lycée polyvalent V.Bérard

Bienvenue sur le site internet du lycée Victor BÉRARD de Morez dans le Haut-Jura

Ouverture du Bac Pro "Optique Photonique : Technologies de la lumière"

• 02 Sept. 2024

A la rentrée 2024, le lycée accueillera un nouveau bac pro "Optique Photonique : Technologies de la lumière", voici la plaquette.

Journées Européennes des Métiers d'Arts

• Du 06 Avril 2024 au 07 Avril 2024

Le lycée Victor Bérard participera aux Journées Européennes des Métiers d'Arts le 6 et 7 Avril. Retrouvez tout le programme sur les réseaux sociaux du Préfet du Jura.

[Photos] Olympiades de la Chimie

• 28 Mars 2024

Organisé chaque année au niveau académique puis national, le concours des olympiades de la chimie initié il y a 40 ans par France-Chimie et par le ministère de l'Éducation nationale a pour objectifs de donner une image positive et juste de la chimie, de susciter l’intérêt des lycéens pour cette discipline et de faire connaître sa contribution indispensable dans notre société.

Ce mercredi 27 mars, 3 élèves de TSTL y participaient.

Lou-Ann s'est qualifiée pour les épreuves finales de l'après-midi et finit à une très belle 5ème place sur 60 candidats s'étant présentés aujourd'hui.

Gabrielle et Hélène ont elle aussi participé brillamment.

Merci à Mme Boucher, leur professeure pour la préparation et l'accompagnement !

[Photos] Concours Entreprise à la Une

• 27 Mars 2024

Bravo à nos 20 élèves de Première BAC PRO microtechniques lauréats du prix "photo d'information Académie de Besançon" du concours entreprise à la une pour l'article "Mécanique Féminine" réalisé sur l'entreprise UNT à Morbier. Un article intéressant sur la place des femmes dans les microtechniques en entreprise.

Merci aux professeurs Mme Lapierre, Mme Joly et M. Favier pour leur accompagnement, à M. Carvallo, Directeur Général et Mme Rodriguez, DRH de l'entreprise UNT. Merci à toute l'équipe de la Drafpic pour le projet et le Lycée Fertet de Gray pour leur accueil.

[Photos] Des élèves en stage au Luxembourg - Programme Erasmus +

• Du 18 Mars 2024 au 13 Avril 2024

4 élèves de bac pro optique lunetterie effectuent un stage au Luxembourg du 18/03 au 13/04. Une belle opportunité pour Cléa, Lina, Malorie et Rose. Bon stage à vous 4!

[Photos] L'équipe d'escalade du lycée Vice championne académique excellence ! Bravo à tous

• 13 Mars 2024

Mercredi 13 mars nos élèves ont participé au championnat académique d'escalade à Besançon. Bravo aux grimpeurs pour leur belle prestation.