Maths expertes

mATHS EXPERTES FONCTION

OPTION MATHS EXPERTES

Choisir cette option permet de se donner du temps pour pratiquer les mathématiques au sein du lycée. Les notions rencontrées sont liées à celles de la spécialité, donc cela aide à l'assimilation des notions de la spécialité. Les notions de cette option sont une ouverture vers le supérieur : ne pas choisir cette option peut être un frein post-bac. La curiosité et la culture personnelle sont aussi des moteurs quant au choix de l'option. Les élèves n'ont pas besoin d'être surdoués pour pouvoir suivre et comprendre les notions propres à l'option : les élèves de terminale étudiaient déjà ces notions avant la réforme du lycée, que ce soit en terminale S ou en terminale ES spécialité mathématique pour une partie.
Cette option peut être choisie par l'élève si la spécialité Mathématiques a été maintenue pour la classe de Terminale dans le cas contraire, l'élève peut choisir l'option Maths Complémentaires.