Options Arts Plastiques

CHAMPIONNAT SKI NORDIQUE UNSS 2016

OPTION ARTS PLASTIQUES

L’option arts plastiques est un enseignement ouvert à tous les élèves, dès la seconde. Il s’agit de création artistique sous toutes ses formes : dessin, peinture, photographie, images numériques, sculpture, vidéo, installation, bande dessinée, etc. C’est l’occasion d’associer création et culture artistique, 3 heures par semaine autour de sujets et de thèmes traités tantôt de manière individuelle, tantôt par petits groupes. L’objectif est de permettre à chacun de développer son imagination, sa sensibilité, découvrir et consolider des techniques, améliorer sa culture générale, mener à bien des projets. Des temps forts sont prévus : rencontres avec des artistes ou des professionnels du monde de l’art, ateliers de pratique artistique,  visites de musées… L’option se destine aux élèves appréciant la création artistique, mais elle accueille aussi les curieux motivés, les élèves souhaitant enrichir leur horizon culturel ou préparer un projet d’orientation. Elle peut concerner aussi bien les futurs ingénieurs que des profils littéraires ayant envie d’approfondir leur culture générale ou découvrir diverses techniques de création.

Témoignage de Paul, élève en seconde, option arts plastiques en 2021 :

Pour plus de témoignages, et d'exemples de projets artistiques réalisés au lycée :  site AP Morez

Du dessin...

... en différents formats...

... à la photographie...

... en passant par la sculpture.

De nombreuses sorties ...

... et des projets.