Section Européenne

Brandeburg by night

LA SECTION EUROPÉENNE

En section europpéenne, de la classe de seconde à la terminale, les mathématiques sont enseignées en Anglais, et la LV1 est renforcée. Elle permet d'avoir une mention "section européenne" au bac et c'est également une bonification dans Parcoursup.

Comment ça marche ?

• En 2nde, 1ère et Terminale générales :
  • 1 h par semaine en anglais en plus des cours de langues du tronc commun (2 h/semaine en anglais) sur des thématiques liées aux sciences (ex : maths pour décrire le monde et dans l'art avec la perspective, en géographie avec les cartes, ...)
  • 1 h par semaine de "DNL" Maths qui correspondent à  des activités adaptées en anglais

Rappel : les horaires tronc commun (pour tous) en anglais ne sont que  2h/semaine en 1ère et Terminale.

L'accent est mis sur l'oral (24 élèves maximun), le travail est essentiellement fait en classe. Les élèves n'ont pas besoin d'être "doués" en anglais, il faut surtout être motivés. Un assistant américain ou britannique intervient régulièrement pendant les classes.

Comment candidater ?

• Pour la sélection : les professeurs de la section examinent TOUS les bulletins de 4ème et  3ème  que VOUS fournirez avec le formulaire d’inscription après le 2ème trimestre de 3ème.
Dans le dossier d’inscription, il faut choisir « SELO » (section européenne et de langue orientale).

Formulaire d'Inscription

Les projets en DNL "Maths"

Students from the European Class rehearse their final oral exam : each one of them was asked to create a video where they analyze who’s going to win : Gangnam Style or Justin Bieber?
So much creativity in their productions :

The answers required some maths

image1 image2

image3 image4

Maths and paradoxes

What is the set of all sets? Do we really know what we do when we use statistics to build an opinion ? Is it best to change the numbers on your grid every time you play a lottery ? We're digging into the so-called "commun sense" and check wether what we take for granted, is granted, or not...

Join us !