Les actualités du lycée

L'agenda et les actualités du Lycée Victor Bérard de Morez

[Photos] Cordées de la Réussite - Haut-Jura

• 19 Jan. 2023
Cordée artistique « Portrait Collectif »

Les élèves de seconde du lycée Victor Bérard inscrits en option arts plastiques et des élèves de troisième du Collège Pierre Hyacinthe Cazeaux ont collaboré autour d’un projet commun sur le thème du portrait et autour des œuvres de Jean-Marie Pierret exposées au lycée.
Les élèves ont beaucoup apprécié de travailler ensemble : Ils ont cherché de nouvelles manières d’aborder la question du portrait, se sont interrogés sur leur singularité et expérimenté différents ateliers de création artistique.
Ils se retrouveront lundi 30 Janvier pour la suite du projet.

[Photos] Cordées de la Réussite - Visite de l'ISAT et sortie Kart

• Du 30 Nov. 2022 au 01 Déc. 2022

3 élèves en première et terminale ont pu cette semaine visiter l'ISAT (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports) à Nevers avec une vingtaine de lycéennes des établissements secondaires de Besancon.

Elles ont ensuite passé la nuit à l'espace Saint Bernadette, puis sont allées le lendemain sur la piste de Magny-Cours afin de faire une course de kart.

Cette action a été organisée par les cordées de la réussite de l'école supérieure Supmicrotechnic afin de" pouvoir découvrir les microtechniques autrement.

[Presse] Mini-Silmo - Article sur le site "Acuité"

• 25 Nov. 2022

Le Mini-Silmo a eu lieu cette année le 23 novembre. Nos élèves et étudiants ont pu, à cette occasion, rencontrer de nombreux industriels de la filière Optique-Lunetterie. Le portail des décideurs de l'optique, Acuité, a rédigé un article à propos de cette riche journée.

Victoire UNSS Foot

• 24 Nov. 2022

Nos élèves (catégorie cadets garçons et lycée filles) ont remporté le championnat départemental de foot à 7 ! Félicitations à eux !

Récupérer son diplôme

• Du 07 Nov. 2022 au 16 Déc. 2023

Vous avez été diplômés et souhaitez récupérer votre diplôme ? Le document suivant vous donne la procédure à suivre : Récupérer son diplôme

Les diplômes peuvent être récupérés au sécrétariat des élèves selon les horaires suivants :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
8 h 00 - 11 h 30 8 h 00 - 11 h 30 8 h 00 - 11 h 30 8 h 00 - 11 h 30 8 h 00 - 11 h 30
13 h 00 - 17 h 00 13 h 00 - 17 h 00 Fermé 13 h 00 - 17 h 00 13 h 00 - 16 h 30

Attention : le secrétariat n'est pas ouvert pendant les vacances scolaires, merci de votre compréhension.