Les actualités du lycée

L'agenda et les actualités du Lycée Victor Bérard de Morez

Dossier d'inscription en BTS (OL, CIM et SP)

• Du 23 Mai 2023 au 30 Sept. 2023

1 . Inscription BTS en Formation par Apprentissage

Pour plus d'informations, cliquer sur "Inscriptions".

2. Inscription BTS en Formation sous Statut Scolaire

Pour plus d'informations, cliquer sur "Inscriptions".

[Presse] Sensibilisation : "Lutte contre les discriminations et la haine LGBT+"

• Du 22 Mai 2023 au 26 Mai 2023

Tout au long de la semaine, certain·es élèves du CVL et plusieurs enseignant·es vont consacrer du temps à la sensibilisation de la cause LGBTQIA+ afin de favoriser le bien être et le respect de toutes et tous dans notre lycée.

Cette première édition comportera de nombreuses actions :

• - Projection de courts métrages avec des échanges
  • - Violentomètre
  • - Rédaction sur des bandes de papiers de couleurs : slogans, citations, poésie libre, messages positifs, ...
  • Merci beaucoup à eux pour cet engagement !

[Photos] Ateliers avec Félicie d'Estienne d'Orves

• Du 11 Mai 2023 au 12 Mai 2023

Jeudi 11 et Vendredi 12 Mai 2023, les élèves de Terminale en option arts plastiques au lycée Victor Bérard de Morez ont pu s’impliquer dans un atelier de création artistique en présence de l’artiste Félicie d’Estienne d’Orves autour du thème de la lumière. Ils ont pu expérimenter différentes manières d’utiliser la lumière comme matériau plastique, avant de concevoir la maquette d’un monument en hommage aux planètes et au système solaire. Les élèves ont beaucoup apprécié cette rencontre et l’occasion offerte de découvrir de nouveaux procédés de création contemporaine.

Section SKI - Tests sur neige - Mise à jour

• Du 10 Mars 2023 au 22 Mars 2023
Les conditions actuelles d'enneigement nous obligent à modifier les dates de tests sur neige :

• Pour le ski alpin : Tests sur neige au Balancier (station des Rousses) le mercredi 15 ou le mercredi 22 mars après-midi (annulation le 8). Une décision pour le 15 sera prise le vendredi 10 mars.
  • Pour le ski nordique : Tests sur neige aux Tuffes (station des Rousses) le mercredi 22 mars après-midi.

D'autre part, si et seulement s'il était impossible d'organiser ces tests sur neige dans de bonnes conditions, nous demanderions à chaque jeune qui candidate de nous envoyer des vidéos de sa pratique. Ces vidéos sont donc à faire, et à préparer en amont et à conserver au cas où nous serions contraints d'annuler les tests sur neige.

• Pour le ski alpin : 2 vidéos = descente libre (virages de rayons différents) et tracé (slalom ou géant).
  • Pour le ski nordique : 2 vidéos = skating et classique avec démonstration des différents pas.

[Photos] Cordée de la Réussite - Les portraits

• 04 Mars 2023

Nos élèves de secondes et les 3ème du collège Cazeaux ont travaillé ensemble sur le thème des portraits pour faire écho aux portraits affichés dans l'escalier central du lycée. Ils ont réalisés plusieurs affiches (voir dans la galerie) sérigraphiées à la Fraternelle de Saint-Claude. Saurez-vous reconnaître ces femmes et ces hommes d'exceptions ? (Cliquer sur "voir l'article" en bas à gauche de cet article pour connaître les réponses).