Toutes nos formations

Toutes nos Formations

La classe de seconde

La classe de seconde apporte une culture commune aux élèves puisque 80 % de l'emploi du temps est consacré aux disciplines générales.
Les élèves bénéficient aussi d'un accompagnement personnalisé de 2 heures par semaine. C'est un temps d'enseignement consacré à la méthodologie, à l'aide personnalisée et à l'orientation.

Sections Européennes

Elles permettent une ouverture d'esprit et une aisance d'évolution à l'étranger, pendant ou hors le cycle d'études.
De la classe de seconde, à la terminale (S, ES, STL), les mathématiques sont enseignées en Anglais, et la LV1 est renforcée. Des échanges sont effectués avec des lycées étrangers.

Nos Bacs

Les programmes des bacs généraux ES, S, STI2D et , STL vous dotent d'une solide culture générale, de bonnes capacités d'expression écrite et de méthodes de travail utiles pour suivre des études supérieures. Vous choisissez votre série en fonction de vos centres d'intérêt, des matières dominantes et des poursuites d'études que vous envisagez.

Nos Bacs Pros

En optique Lunetterie, et en Microtechniques, découvrez les filières qui conviennent à vos goûts et ambitions.

Nos BTS

3 BTS de pointe : Opticien Lunettier, Systèmes Photoniques et CIM Conception et Industrialisation en Microtechniques.

La SECTION SKI : Fond  - Biathlon - Alpin

Pour les élèves ambitieux et passsionnés de Ski, les sections sportives permettent d'allier une scolarité de qualité et un développement des perfomances sportives.

Apprentissage - Le BTS OL

Une des sections du BTS Opticien lunetier est effectué en apprentissage, au sein du Greta.

Le GRETA

Le Gréta, assure diverses formations continue ou en alternance avec le monde industriel et commercial.