DISO = Transferts technologiques

La plate-forme DISO, un outil de transfert technologique

La Plate-Forme Technologique DISO est portée par un groupement d’intérêt public associant lycées, université, industriels et collectivités territoriales. Elle permet aux étudiants et élèves du lycée Victor Bérard de résoudre de réelles problématiques scientifiques et industrielles.

Quelques exemples de réalisations :

La Plate-forme (PFT) DISO permet au lycée Victor Bérard d’être au contact régulier avec les entreprises et la recherche. Cela permet aux enseignants de mieux connaître les besoins de ces deux univers pour adapter leur enseignement, et au étudiants de sortir de leur formation avec un carnet d’adresses et une expérience valorisable. Chaque année, une trentaine d’actions sont menées au travers de cette structure.

Lien vers le site de la PFT DISO :

Les autres liens avec le monde industriel
  • Périodes de formation en entreprise et à l’étranger (sections professionnelles et STS)
  • Visites d’entreprises à Morez
  • Nombreuses conférences
  • Sections en liaisons avec l’industrie
  • Conventions passées avec la profession