Toutes nos formations

Toutes nos Formations

La classe de seconde générale et technologique

La classe de seconde apporte une culture commune aux élèves puisque 80 % de l'emploi du temps est consacré aux disciplines générales.
Les élèves bénéficient aussi d'un accompagnement personnalisé de 2 heures par semaine. C'est un temps d'enseignement consacré à la méthodologie, à l'aide personnalisée et à l'orientation. Les élèves peuvent ensuite se diriger vers une première générale ou une première technologique (ex : STL ou STI2D).

Nos Bacs généraux et technologiques

Les programmes des bacs généraux, et les bacs techniques STI2D et STL vous dotent d'une solide culture générale, de bonnes capacités d'expression écrite et de méthodes de travail utiles pour suivre des études supérieures. Vous choisissez votre série en fonction de vos centres d'intérêt, des matières dominantes et des poursuites d'études que vous envisagez.

Nos Bacs Pros

En Optique Lunetterie, et en Microtechniques, découvrez les filières qui conviennent à vos goûts et ambitions. Les Bac Pro se préparent sur 3 ans.

Nos BTS

3 BTS de pointe :
 - Opticien Lunetier (BTS OL) sous statut scolaire ou par apprentissage
 - Systèmes Photoniques (BTS SP)
 - CIM Conception et Industrialisation en Microtechniques.

La SECTION SKI : Fond  - Biathlon - Alpin

Pour les élèves ambitieux et passsionnés de Ski, les sections sportives permettent d'allier une scolarité de qualité et un développement des perfomances sportives.

Le GRETA

Le Gréta, assure diverses formations continues ou en alternance avec le monde industriel et commercial. Il permet également l'enseignement du BTS OL en 1 an.